Maison des Cordeliers

Bordeaux

Un Hôtel particulier aux richesses préservées

L’équilibre entre travail et bien-être qu’incarne la ville de Bordeaux a créé une dynamique unique en France.

La Maison de la Cavalerie est au cœur du quartier Saint-Michel, idéalement situé entre la Gare et l’hypercentre de Bordeaux et éligible au dispositif fiscal Malraux.

Depuis de nombreuses années, Bordeaux porte fièrement le titre d’Eldorado français, aussi bien pour sa qualité de vie près de l’Océan que pour ses opportunités économiques.

Ses points forts
  • À 3 arrêts de tramway de la Gare Bordeaux Saint-Jean
  • À proximité du Marché des Capucins
  • Local à vélos
  • Entre 3 et 4 mètres de hauteur sous plafond
  • Caves spacieuses
  • À deux minutes de l'hyper centre à pied
Du Studio au T3
Appartement
5
Investissement à partir de
257 200 €
Part de travaux
62 %

Métropole de renommée mondiale, proche de l'Océan

Située sur la Côte Ouest française, Bordeaux offre un cadre de vie attractif et un environnement privilégié. La 2ème métropole la plus attractive de France permet de trouver un réel équilibre entre travail et bien-être. Devenue incontournable en France, la ville se distingue par une identité forte et une renommée mondiale notamment en étant la capitale mondiale du vin.

Un hôtel particulier aux richesses préservées

La Maison des Cordeliers, élégante façade de la Rue des Menuts, est une demeure aux pierres de tailles préservées de l’empreinte du temps. Sa réhabilitation par Histoire & Patrimoine sera une histoire de sauvegarde et de détails, de minutie et de savoir-faire. Les grandes fenêtres des chambres et des séjours laissent la lumière naturelle inonder les pièces tout au long de la journée. Les fenêtres des chambres donnent côté cour et laissent au calme les espaces de repos.

Poussez la porte…

Baladez-vous dans le quartier Saint-Michel, Poussez la porte de la Maison de la Cavalerie pour découvrir les 5 appartements. Depuis ses ruelles sinueuses, on accède facilement aux places qui font le cœur de son animation. La place Saint-Michel ouvre ses bars et restaurants en toute saison, à deux pas de la Maison des Cordeliers. La Basilique située sur la place est un symbole fort du quartier et à son pied défilent régulièrement les brocanteurs du quartier.

Choisir

Histoire & Patrimoine

Film de marque Histoire & Patrimoine
Film de marque Histoire & Patrimoine

Ce contenu est bloqué. Autorisez le dépôt de cookies Youtube pour voir la vidéo.

En choisissant Histoire & Patrimoine pour investir dans la belle pierre, vous faites fructifier votre patrimoine tout en participant à la sauvegarde du Patrimoine français. Sur les 13 dernières années, nos clients ont investi plus de 1,5 milliard d’euros qui ont permis d’embellir nos coeurs de ville et de préserver quelques-uns des plus beaux sujets architecturaux et historiques français.

Faites le choix du spécialiste

de la rénovation

et de la réhabilitation du Patrimoine.

Pour ne pas passer à côté de cette opportunité Contactez-nous en remplissant le formulaire
Vous souhaitez*
champ obligatoire
* champs obligatoires Vos données sont collectées et traitées informatiquement par Histoire & Patrimoine afin de pouvoir répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, cliquer ici
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités immobilières
Votre demande a bien été envoyée.