Couvent des Sœurs de la Charité

Bourges

Un lieu de vie pour demain

La façade à la fois imposante et cossue du Couvent des Soeurs de la Charité est faite de pierres de tailles. Déclinant alors un camaïeu de crème somptueux, elle se fait élégante à la lumière naturelle. Ses 17 cheminées aussi hautes que la chapelle apportent du relief à sa silhouette. Sa toiture, revêtue d’ardoise, vient contraster ce camaïeu créant une distinction claire avec sa façade. Son architecture sera perceptible depuis la rue et contribuera au charme du quartier.

Les jardins communs à l’intérieur du parc offrent une parenthèse de verdure orientée plein sud. Depuis cet espace extérieur les habitants profiteront d’une vue sur les marais de Bourges et sur la cathédrale Saint-Étienne dominant la ville.

Découvrez la maquette 3D

Ses points forts
  • Les jardins communs à l’intérieur du parc offrent une parenthèse de verdure orientée plein sud.
  • Une vue sur les marais de Bourges et sur la cathédrale Saint-Étienne dominant la ville.
  • Jardins privatifs
  • Importante hauteur sous plafond
  • Le quartier abritant le Couvent des sœurs de la Charité est un cadre de vie idéal pour un étudiant ou une famille.
  • 5 min du centre commercial Avaricum

Ce contenu est bloqué. Autorisez le dépôt de cookies Youtube pour voir la vidéo.

Du Studio au T5
Nombre d'appartements
112
Investissement à partir de
266 100 €
Part de travaux
90 %

Bourges, capitale culturelle depuis toujours

Le maître-mot de Bourges est la culture. Son dynamisme et son attractivité sont dues également à ses festivals, ses concerts et ses expositions. Chaque semaine, la culture résonne dans les rues de Bourges.

La ville dispose de plusieurs lieux dédiés uniquement à la culture, grâce à ses musées et ses nombreuses associations culturelles. L’événement le plus célèbre reste le Printemps de Bourges, réunissant artistes en tout genre dans ses rues.

Un quartier vivant

Le quartier abritant le Couvent des sœurs de la Charité est un cadre de vie idéal pour un étudiant ou une famille.

Les petits commerces, de la librairie à la boulangerie en passant par la boucherie, permettent un quotidien pratique et une vie de quartier agréable.

Un lieu de vie unique

Le Couvent des sœurs de la Charité, décliné en 112 logements, donne naissance à un vrai lieu communautaire, grâce notamment à ses jardins privatifs. Certains logements sont situés sous les combles, possédant une importante hauteur sous plafond, exploitée pour l’aménagement de mezzanines. Prochainement, le Couvent des sœurs de la Charité connaîtra une rénovation qui préservera au mieux ses richesses historiques, créant un mélange audacieux entre histoire et modernité.

 

Découvrez la maquette 3D

Choisir

Histoire & Patrimoine

Film de marque Histoire & Patrimoine
Film de marque Histoire & Patrimoine

Ce contenu est bloqué. Autorisez le dépôt de cookies Youtube pour voir la vidéo.

En choisissant Histoire & Patrimoine pour investir dans la belle pierre, vous faites fructifier votre patrimoine tout en participant à la sauvegarde du Patrimoine français. Sur les 13 dernières années, nos clients ont investi plus de 1,5 milliard d’euros qui ont permis d’embellir nos coeurs de ville et de préserver quelques-uns des plus beaux sujets architecturaux et historiques français.

Faites le choix du spécialiste

de la rénovation

et de la réhabilitation du Patrimoine.

Pour ne pas passer à côté de cette opportunité Contactez-nous en remplissant le formulaire
Vous souhaitez*
champ obligatoire
* champs obligatoires Vos données sont collectées et traitées informatiquement par Histoire & Patrimoine afin de pouvoir répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, cliquer ici
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités immobilières
Votre demande a bien été envoyée.