Les Jardins de Caux

Douai

Une ville où il fait bon vivre

Douai jouit d’un emplacement stratégique au cœur du triangle Paris – Bruxelles – Londres. C’est au sein de cette ville dynamique que se niche la Caserne de Caux.

À mi-chemin entre la place Saint Amé et les berges de la Scarpe, la résidence des Jardins de Caux se situe à l’entrée du centre-ville. Elle bénéficie d’un accès rapide et facile aux commodités d’usages : commerces, parcs et services.

Ses points forts
  • Une localisation stratégique
  • Écrin de calme et de bien-être pour les seniors actifs
  • Large gamme de services proposés
  • Centre-ville et commerces de proximité
Du studio au 3 pièces
Nombre d'appartements
114
Investissement à partir de
182 500 €
Part de travaux
97 %

Un écrin de calme et de bien-être

 

Véritable quartier à part entière, la Caserne de Caux s’inscrit dans un projet urbain de grande ampleur.  L'Aile Ouest, dont les travaux seront lancés en 2021, accueillera 123 logements de type étudiants et lofts. L'Aile Est, quant à elle, accueillera les Jardins de Caux avec 114 appartements.

 

La réhabilitation des Jardins de Caux offrira un écrin de calme et de bien-être aux seniors actifs : nature, convivialité et simplicité au cœur du quotidien.

Garantir une qualité de vie optimale tout en préservant l’autonomie

 

Les équipes d’Histoire & Patrimoine, en collaboration avec Cogedim Club, vont mener à bien la réhabilitation des Jardins de Caux. Spécialement pensée pour les séniors, cette résidence offre une large gamme de services adaptés. Les espaces extérieurs ont été soigneusement étudiés pour garantir une qualité de vie optimale tout en préservant l’autonomie.

Les origines de la Caserne de Caux

 

Totalement dédié à l’activité militaire, le plan de la caserne est très simple : deux longs bâtiments de 160 mètres se font face, séparés par une grande place d’armes.

La première unité à occuper les lieux est le régiment de Belzunce, du nom de son colonel. Puis c’est au tour du 15ème Régiment d’artillerie de s’y installer en 1868 : il y restera jusqu’en 1940. Le site fermera ensuite en 1998 à la suite de la suspension du service national.

Choisir

Histoire & Patrimoine

Hôtel Voysin - Paris, Le Marais
Hôtel Voysin - Paris, Le Marais

En choisissant Histoire & Patrimoine pour investir dans la belle pierre, vous faites fructifier votre patrimoine tout en participant à la sauvegarde du Patrimoine français. Sur les 13 dernières années, nos clients ont investi plus de 1,5 milliard d’euros qui ont permis d’embellir nos coeurs de ville et de préserver quelques-uns des plus beaux sujets architecturaux et historiques français.

Faites le choix du spécialiste

de la rénovation

et de la réhabilitation du Patrimoine.

Pour ne pas passer à côté de cette opportunité
Avez-vous un créneau préféré pour être rappelé ?
Avez-vous un créneau préféré pour être rappelé ?
* champs obligatoires Vos données sont collectées et traitées informatiquement par Histoire & Patrimoine afin de pouvoir répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, cliquer ici