Château du Duc d'Épernon

Fontenay-Trésigny

Fontenay-Trésigny, Ville cossue de Seine-Et-Marne

Au cœur de la Brie se trouve la commune de Fontenay-Trésigny, véritable havre de paix de la Seine-et-Marne au Sud- Est de Paris. Idéalement située entre ville et campagne, Fontenay-Trésigny est à seulement 40 minutes de la capitale. Sa proximité avec Paris, lui vaut de séduire chaque année de nouveaux habitants.

Une ville dynamique et créatrice d'emplois... En plus d’un collège et de quatre écoles, la ville de Fontenay-Trésigny dispose de plusieurs équipements sportifs et culturels : un musée patrimonial, un gymnase, un centre équestre, des terrains de sports, un stade d’athlétisme, une piscine... Aux abords de la ville se trouvent quatre zones d’activités profitant d’un dynamisme économique en pleine croissance. Ainsi, divers secteurs commerciaux, artisanaux et industriels favorisent la création d’emplois.

Ses points forts
  • À 30 min en train de Paris Est
  • 18 appartements entourés d’un parc classé
  • Terrasses et jardins privatifs selon les appartements
  • Jardins potagers et places de stationnement
  • Appartements aux beaux volumes et baignés de lumière
  • Proche de la gare et des commerces

Ce contenu est bloqué. Autorisez le dépôt de cookies Youtube pour voir la vidéo.

Du Studio au T3
Appartement
18
Investissement à partir de
233 000 €
Part de travaux
90 %

Un joyau du patrimoine, témoin de l'Histoire.

Dans la ville de Fontenay-Trésigny, autrefois fortifiée, le remarquable Château du Duc d’Épernon est bordé par la rivière Le Bréon.

Appelé aussi Château des Sources, l’histoire de la ville est intimement liée à celle du Château. Datant du XVIe siècle pour ses parties les plus anciennes, le Château a fait l’objet de nombreuses campagnes de rénovations et de modernisations afin d’atteindre un résultat architectural néo-classique.

 

La Seine-Et-Marne, département aux multiples richesses

Située à l’Est de Paris, la Seine-et-Marne est un département dynamique où il fait bon vivre. Tout en se développant au rythme de la métropole francilienne, le département présente de nombreux atouts économiques, environnementaux, culturels ainsi que de recherche. Il est le premier département résidentiel de France.

La Seine-et-Marne bénéficie de la présence de nombreuses infrastructures de transport à proximité de grandes entreprises tels que Conforama, Nestlé, Euro Disney, Total Raffinage, Cora, ou encore SFR.

Une réhabilitation dans les règles de l'art

Depuis 1963, certains éléments du Château du Duc d’Épernon font l’objet d’une protection au titre des Monuments Historiques tels que les façades et les toitures, mais également une salle ornée de lambris peints au rez-de-chaussée.

Le Château du Duc d’Épernon va être entièrement restauré, et sera aménagé en 18 appartements, allant du studio au 3 pièces, entourés d’un parc classé. L’existant sera en grande majorité conservé : les ouvertures de façades, les escaliers, les toitures et les planchers seront restaurées dans la mesure du possible. Toutes les menuiseries seront remplacées et des fenêtres de toit seront également créées.

Choisir

Histoire & Patrimoine

Film de marque Histoire & Patrimoine
Film de marque Histoire & Patrimoine

Ce contenu est bloqué. Autorisez le dépôt de cookies Youtube pour voir la vidéo.

En choisissant Histoire & Patrimoine pour investir dans la belle pierre, vous faites fructifier votre patrimoine tout en participant à la sauvegarde du Patrimoine français. Sur les 13 dernières années, nos clients ont investi plus de 1,5 milliard d’euros qui ont permis d’embellir nos coeurs de ville et de préserver quelques-uns des plus beaux sujets architecturaux et historiques français.

Faites le choix du spécialiste

de la rénovation

et de la réhabilitation du Patrimoine.

Pour ne pas passer à côté de cette opportunité Contactez-nous en remplissant le formulaire
Vous souhaitez*
champ obligatoire
* champs obligatoires Vos données sont collectées et traitées informatiquement par Histoire & Patrimoine afin de pouvoir répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, cliquer ici
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités immobilières
Votre demande a bien été envoyée.