Investir en loi Pinel
Initialement destiné au marché de l’immobilier neuf, la loi Pinel peut aussi être appliquée pour investir dans l’ancien. Connu sous l’appellation Pinel ancien réhabilité, le dispositif a pour objectif d’inciter les investisseurs à acquérir des biens vétustes et à procéder à des travaux de réhabilitation afin d'améliorer la qualité du parc immobilier.
Dispositif très avantageux, le Pinel ancien réhabilité donne accès aux même avantages fiscaux que le Pinel neuf, mais permet également d'être cumulé avec le déficit foncier.
Les points communs avec la loi Pinel dans le neuf :
Investir dans un logement situé dans une zone éligible Pinel
Respecter les plafonds de loyers et de ressources des locataires prédéfinis
Bénéficier de la même réduction d’impôt que le Pinel neuf
Connaissez-vous le dispositif Malraux ?
La fin du dispositif Pinel est programmée pour le 31 décembre 2024. A partir de cette date, il faudra alors se tourner vers des alternatives comme le Pinel +, le Denormandie ou le Malraux.
Offrant lui aussi une réduction d'impôt, le Malraux est un dispositif fiscal encourageant la rénovation du patrimoine immobilier historique de la France. Il s'applique spécifiquement aux biens situés dans des zones protégées et réglementées au regard de leur valeur historique et culturelle.
Face au Pinel, le dispositif Malraux présente des avantages attractifs :
Réduction d’impôt significative
Absence de plafonnement du prix au m²
Emplacement de choix
Flexibilité locative
Nos demeures éligibles au Pinel
Le savoir-faire Histoire & Patrimoine
30 ans
d’expertise
1,5 milliard d’euros
investis
Des patrimoines
uniques
Témoignages
Parlez à un expert
Vous souhaitez investir dans l'un de nos programmes immobiliers et vous vous interrogez sur l'optimisation de votre fiscalité ? Nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet.