Clos de la Merci à Montpellier

18 mai 2021

Au cœur du quartier le plus convoité de Montpellier, le Clos de la Merci est un véritable lieu de vie.

Montpellier regorge de places et de promenades idéales pour faire une pause ou pour flâner. Plusieurs de ces lieux mythiques sont regroupé dans le célèbre quartier du cœur de Montpellier : le quartier de l’Écusson. Ce quartier, dont fait partie le Clos de la merci, est le quartier le plus animé et le plus connu de Montpellier.

 

Le quartier est notamment animé par l’incontournable place de la Comédie. Située à moins d’un kilomètre de la rue de la Merci, la place de la Comédie est un passage obligé lors d’un séjour à Montpellier. Cette place est l’un des plus grands espaces piétonniers d’Europe dominé par l’opéra Comédie. C’est un véritable point de rencontre entre artistes de rues, touristes, au milieu des terrasses de cafés et des restaurants. Ce lieu de vie, idéal pour les amateurs de shopping et les amoureux de vieilles pierres, est un excellent point de départ pour une visite du centre historique.

 

La promenade du Peyrou, située à 300m du Clos de la Merci, est également appelée Place Royale. Elle est un lieu de prédilection des Montpelliérains, un véritable havre de paix, constituée de modèles d’architecture classique comme l’arc de triomphe et le château d’eau. 

 

Le quartier de l’Écusson est considéré comme point de repère pour de nombreux montpelliérains. Ce centre historique et piétonnier est irrévocablement le lieu où le bonheur prend vie.

 

Investir au Clos de la Merci c’est jouir de tous les bienfaits de la ville tout en bénéficiant de l’avantage fiscal Malraux.