Parcourez notre nouveau site et découvrez votre prochain investissement !

Accès partenaire
architecture, building, clock tower, tower, monastery, city, spire, urban, metropolis

Pose de première pierre à Douai

Mercredi 19 mai 2022 a eu lieu la pose de la première pierre de la Caserne de Caux à Douai.

2 Min de lecture
plaque

La pose de la première pierre

En présence du maire de Douai Monsieur Frédéric Chéreau, de Luc Dehaene l’architecte du projet et d’Arnaud Baudel, Directeur général délégué d’Histoire & Patrimoine, la première pierre, symbolique du projet de réhabilitation de la Caserne de Caux, a été posée.

La réhabilitation de ce site historique permettra la création de 123 logements ainsi qu’une résidence séniore, et inscrira la Caserne de Caux dans le quartier dynamique du cœur de Douai.


"La réussite d’un projet comme celui-ci est toujours collective. C’est en effet l’action conjuguée des équipes de la mairie, de l’agence d’architecture Dehaene + Partenaires et celles d’Histoire & Patrimoine, qui a permis de le concrétiser." - Arnaud Baudel - Histoire & Patrimoine 

blazer, coat, jacket, suit, adult, male, man, person, tie, groupshot

Le projet, la Caserne de Caux 

La caserne de Caux fait partie intégrante de l’ancien quartier militaire de Douai, bâti aux XVIIIe siècle. Totalement dédiée à l’activité militaire, la Caserne est composée de deux longs bâtiments de 160 mètres qui se font face, séparés par une grande place d’armes. En 1998, à la suite de la suspension du service national, le site ferme ses portes. 20 ans plus tard en 2018, il est inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques.

Histoire & Patrimoine, en lien avec l’agence d’architecture Dehaene+Partenaires, a sauvegardé ce lieu chargé d’histoire tout en proposant des logements d’exception.

Le chantier a été divisé en deux phases qui correspondent aux deux bâtiments qui se font face. Pour la première phase, dont la livraison est prévue au second semestre 2023, 123 logements seront créés. Dans le second bâtiment, une résidence sénior sera aménagée et livrée en milieu d’année 2024.

Découvrez également l'article publié dans La Voix du Nord le 20 mai 2022 en cliquant ici

Parlez à un expert

Vous souhaitez investir dans l'un de nos programmes immobiliers et vous vous interrogez sur l'optimisation de votre fiscalité ? Nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet.

Vos données sont collectées et traitées informatiquement par Histoire & Patrimoine afin de pouvoir répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, cliquer ici

experts