Parcourez notre nouveau site et découvrez votre prochain investissement !

Accès partenaire
architecture, building, house, housing, roof

Pose de la Première Pierre - Château des Eptingen à Hagenthal-Le-Bas

Histoire & Patrimoine a fait aujourd’hui la pose de première pierre du chantier de réhabilitation en présence d’Emmanuel Coeuille, Directeur Régional Développement pour Histoire & Patrimoine, Gilbert Fuchs, Maire d’Hagenthal-le-Bas et d’Estelle de Micheli, Architecte du Patrimoine et de ce projet. Le Château des Eptingen, datant du XVII siècle, sera entièrement réhabilité avec une attention particulière portée à son intérieur remarquable. Il est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 2010.

2 Min de lecture
pants, people, person, coat, adult, male, man, plywood, wood, jeans

La réhabilitation du Château d’Hangenthal-le-Bas permettra la création de 13 appartements, allant du studio au 3 pièces. Les logements créés seront dotés d’espaces de vie modernes et spacieux, avec de grandes ouvertures offrant une vue imprenable sur la nature environnante. Les cheminées en pierre et les plafonds à caissons, qui font tout le charme de ce lieu d'exception, seront également mis en valeur. Les travaux ont été lancés depuis fin avril et la livraison des logements est prévue pour le quatrième trimestre 2024.

"Le patrimoine est le témoin de notre histoire et sa réhabilitation est une manière de lui donner une voix dans le présent. En rénovant le Château des Eptingen, nous préservons son héritage et créons un lien entre le passé et le futur, offrant ainsi une nouvelle dimension au Château et à ses habitants", Rodolphe Albert, président d'Histoire & Patrimoine.

 "La réhabilitation unique qui fait partie des valeurs d’Histoire & Patrimoine depuis 30 ans prend aujourd’hui tout son sens. A cette sauvegarde s’ajoute la préservation de l’environnement. Cette rénovation en 13 logements, avec une position centrale face à l’Hôtel de Ville et à l’école, témoigne la conservation d’un bien rare dans un paysage typiquement alsacien", déclare Emmanuel Coeuille, directeur régional développement pour Histoire & Patrimoine.

"Cette pose de première pierre est un accomplissement en tant que maire, je suis particulièrement heureux de participer à cet événement, attendu depuis des décennies. Ce bâtiment est un emblème pour les habitants, situé en cœur de ville. Grâce au soutien unanime du conseil municipal face à ce projet de rénovation, la conservation du cœur du village voit le jour. Je remercie Histoire & Patrimoine qui valorise ce patrimoine d’exception", affirme Gilbert Huchs, Maire d’Hagenthal-le-Bas.

CONTACT PRESSE

Lucas Hoffet, Agence SHAN
Consultant
06 14 04 64 61
Lucas.hoffet@shan.fr

Parlez à un expert

Vous souhaitez investir dans l'un de nos programmes immobiliers et vous vous interrogez sur l'optimisation de votre fiscalité ? Nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet.

Vos données sont collectées et traitées informatiquement par Histoire & Patrimoine afin de pouvoir répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, cliquer ici

experts