Nîmes – Maison Auguste

Une situation géographique privilégiée

Maison Auguste est située au cœur de Nîmes, dans le quartier de l’Écusson qui constitue le centre historique de la ville, à seulement 10 minutes à pied des célèbres Arènes de Nîmes et à proximité immédiate du futur arrêt de Tram’Bus.

Ce secteur sauvegardé, parfaitement desservi par les transports en commun, concentre les principaux monuments de l’ancienne cité romaine : les Arènes, la Maison Carrée et la Porte d’Auguste.

 

Maison Auguste

Composée de 15 appartements du T1 au T3 offrant de beaux volumes, la Maison Auguste est une jolie bâtisse du début du XIXe siècle située à quelques mètres de la porte d’Auguste.

Une magnifique grille ouvragée marque l’entrée depuis la rue et nous mène à pousser l’imposante porte d’entrée pour découvrir le monumental escalier de pierre et son splendide garde-corps, qui dessert les étages de l’édifice.

Nîmes, une ville préservée et animée

La Ville de Nîmes possède un patrimoine architectural exceptionnel tant par son état de conservation et sa qualité architecturale que par la diversité des édifices et les périodes historiques représentées. C’est pourquoi elle est candidate au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, sur l’axe très fréquenté Avignon-Arles-Marseille / Montpellier-Perpignan, la ville de Nîmes voit en période estivale un afflux notable de touristes venus notamment visiter ses monuments et participer à ses férias et festivals. La ville mène d’ailleurs une politique active pour renforcer l’activité touristique très bénéfique au tissu économique local.

Enfin, la ville est engagée dans un projet de rénovation urbaine pour faire face à l’accroissement de population. En effet 1000 logements par an seront construits pendant 10 ans, grâce à des opérations nouvelles d’envergure, mais aussi par le renouvellement du tissu urbain existant au travers de constructions neuves ou d’opérations d’amélioration de l’habitat.

Situer le programme

Informations importantes

Construction XIXe siècle
15 appartements du T1 au T3
A 2 pas des Arènes
De 28 à 97 m²
A partir de 141 095 €

Informations locales

Région : Languedoc-Roussillon
Département : Gard
Commune limitrophe à Marseille 100 km
Accès : autoroutes A9 et A54
Gare SNCF : Paris et Genève à 3h, Lyon à 1h20

Nous contacter

01 46 09 30 40
01 46 09 30 80

Vous êtes un professionnel de la gestion de patrimoine ?

Devenez partenaire du groupe Histoire & Patrimoine.

Partager ce programme

Inscription à la newsletter

Recevez nos offres

Soyez les premiers informés des nouveaux programmes et des offres spéciales dans votre région!