Livraison du Clos des Chassaintes à Nîmes

Posté le 18/11/2015, dans Actualités, Chantiers
Livraison_Nîmes_Investissement_locatif

L’histoire du couvent débute dans la première moitié du 18ème siècle, lorsque Messire Antoine Chassaing décide de construire sur ses terres la Maison des Chassaintes, maison destinée à l’éducation religieuse et professionnelle des jeunes filles. En 1822, le nouvel évêque du diocèse de Nîmes fit acheter l’édifice par le Département afin d’y installer un nouveau séminaire diocésain. Il fut ensuite investi par les archives départementales du Gard.

Aujourd’hui ce sont 65 appartements, du studio au 4 pièces, qui composent le Clos des Chassaintes suite à sa réhabilitation supervisée par le groupe Histoire & Patrimoine. Ce bâtiment d’exception au cœur de Nîmes offre à ses résidents un havre de paix avec son jardin clos parcouru d’allées pavées en cruciforme et planté d’arbres et arbustes typiques de la région.

Inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, le bâtiment offre plusieurs éléments remarquables qui ont fait l’objet d’une attention particulière lors de la rénovation.

 

Téléchargez notre reportage photos.

Envie de découvrir les photos du Clos des Chassaintes réhabilité ? Téléchargez notre reportage photos.