Pose de la première pierre à Saint-Omer

20 octobre 2021

Ces lieux ont été faits pour être habités, ils redeviendront habités, par des familles audomaroises.

Dans une petite rue calme, en plein centre-ville de Saint-Omer, L’Hôtel de Belly se niche au numéro 7 et témoigne du Patrimoine de la Flandre maritime.

 

Cet hôtel particulier du XVIIIème siècle à l’architecture classique a su séduire les visiteurs d’un jour, ce mercredi 20 octobre, venus célébrer le nouveau départ du lieu.

A cette occasion, François Decoster, Maire de Saint-Omer, Vice-Président des Hauts de France en charge de la culture et du patrimoine, des langues régionales et des relations internationales et Pierre-Olivier Thibault, Directeur Général d’Histoire & Patrimoine ont scellé la pose de première pierre de l’Hôtel de Belly.

 

Bientôt réhabilité en 12 logements d’exception du 2 pièces au 4 pièces duplex, sa renaissance a été confiée à Histoire & Patrimoine accompagné de CADENCE Architectes Associés. Ils offriront de belles hauteurs sous plafond, ainsi que des éléments remarquables comme des cheminées en marbre, des boiseries et des moulures sauvegardées.

 

 

"Notre mission n’est pas d’accumuler des records ou d’additionner des mètres carrés, elle consiste à considérer le Patrimoine bâti, tout le Patrimoine, en tous lieux et sous toutes ses formes, et lui redonner vie."
Pierre-Olivier Thibault, Directeur Général d'Histoire & Patrimoine