Manoir des Creuniers

03 juin 2021

Une station balnéaire, entre mer et campagne

Trouville possède un patrimoine historique fort qui remonte au Moyen-Âge. Se trouvant dans la région normande, bousculée par divers événements, Trouville n’a cessé d’évoluer et est devenue cette ville pleine de charme réputée de la Côte Atlantique.

 

Trouville séduit à travers sa nature. De magnifiques espaces naturels tels que les Falaises des Roches Noires, situées entre Villerville et Trouville, sont classés en partie « Espace Naturel Sensible ». Entre vallées et falaises, des paysages divertissants et variés prennent place dans le Parc Naturel des Boucles de la Seine. Une grande plage de sable fin s’étend sur plus d’un kilomètre, bordée par de magnifiques villas.

 

À seulement 2 heures de Paris et à proximité immédiate de Deauville, Trouville charme touristes et locaux. C’est sur les hauteurs de cette magnifique station balnéaire, que se niche le Manoir des Creuniers. À proximité du Chemin des Creuniers, promenade chère à Marcel Proust, le domaine est lové en plein cœur d’un parc boisé.

 

Le Manoir, érigé dans les années 1900, puis les Dépendances créées dans la seconde moitié du XXème, font partis des immeubles remarquables de Trouville. Le style néo-normand, avec cette structure à pan de bois traditionnelle, sera conservé lors de la réhabilitation du Manoir et des Dépendances.

 

Afin de rendre au Manoir ces attraits d’antan, Histoire & Patrimoine va réhabiliter le Manoir des Creuniers. Ainsi 34 appartements seront créés. Le Manoir abritera 16 appartements et des Dépendances 18.

Éligible au dispositif fiscal Déficit Foncier, le Manoir des Creuniers possède de nombreux atouts qui raviront les futurs occupants.