Lancement Limeil-Brévannes - Le Pavillon Villemin

25 mars 2021
Le Pavillon Villemin va être réhabilité en 31 logements d'exception 

Le Pavillon Villemin, se situe au sud du Parc Léon Villemin au cœur de Limeil-Brévannes. Construit en 1907, par l’architecte Paul-Louis Renaud, il avait pour fonction originelle de recevoir et soigner les enfants tuberculeux. Il est par la suite devenu une crèche pour les enfants du personnel hospitalier. Depuis 2018 le bâtiment est inoccupé.

 

L’ensemble des pavillons formant l’Hospice de Brévannes se compose d’un bâtiment principal, avec trois étages, et de deux ailes symétriques, possédant deux étages. Le tout, forme une identité fortement reconnaissable. Ce bien historique est implanté dans un parc public de 2,5 hectares ce qui offre à ses futurs habitants un cadre de vie privilégié en centre-ville de la commune Limeil-Brévannes.

 

 

Ce bâtiment en pierre meulière et brique, typique du XXe siècle, sera conservé et réhabilité avec la plus grande fidélité historique. Les 31 logements diversifiés, du T1 au T4, sont la promesse d’une vie hors du commun. Ce bien inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 2002 vous permet de jouir d’un avantage fiscal à l’impact immédiat et totalement déplafonné.