Lancement Château de Chassagny

05 mars 2021

Le Château de Chassagny, un lieu unique. Situé à seulement une vingtaine de minutes au sud de Lyon, le Château historique de Chassagny est assis en plein cœur des payasages du lyonnais. 

Le Château de Chassagny, construit au XVème siècle, avait tout d’un château fort. Entièrement fortifié, avec fossés et pont-levis, il a traversé les guerres de religions. Ces batailles n’ont pas endommagé les trésors architecturaux du château comme le donjon carré ou sa magnifique cour pavée et bordée d’arcades.

Dès le XVIIIème, le château est devenu une magnifique demeure de plaisance paré du salon rouge, du grand vestibule directoire et de l’escalier Empire.

 

 

Au-delà de sa richesse architecturale intérieure, son extérieur offre un cadre de vie sans égal. Son jardin « à la française » dessiné au XVIIIème et son parc de cinq hectares avec étang invite à une vie paisible. À la croisée de trois climats, méditerranéen, continental et océanique, le parc dispose d’une exceptionnelle diversité de richesses naturelles.

 

Le Château de Chassagny, classé Monument Historique en 1984, ouvre une nouvelle page de son histoire grâce au projet de réhabilitation qui prévoit l’aménagement de 29 logements.