Pantin – La Fabrique

Une ville en plein essor aux portes de Paris

Au bord du 19e arrondissement, Pantin prend la tête des villes qui bougent. Hors les murs de la capitale, l’ancienne cité ouvrière revêt tous les atouts du Grand Paris, bien dans son époque. Le très sérieux New York Times n’hésite pas à la définir comme un nouveau Brooklyn.
En dessinant un cadre de vie aéré et adapté aux familles, Pantin a su capter l’intérêt des entreprises qui participent à son essor. BNP Paribas dans les Grands Moulins de Paris, Saint-Gobain, l’école de design Nissim de Camondo, les ateliers Hermès et Chanel. Le Centre national de la danse, de la Villette et la Philharmonie de Paris offrent tous les atouts d’un nouveau pôle culturel. Le résultat ne s’est pas fait attendre : Pantin a vu croitre le nombre de ses emplois de 10% en quinze ans !

Soucieuse de préserver son environnement, la ville multiplie les espaces verts et les jardins partagés en favorisant la biodiversité.

 

 

 

Dans la dynamique d'un écoquartier

Idéalement placé aux portes de Paris, l’écoquartier de Pantin se déploie au centre de la ville, entre la gare RER et le quartier des Quatre-Chemins.

La ville de Pantin a l’ambition à horizon 2025, de faire de l’ancien site ferroviaire des Quatre-Chemins, un quartier hors du commun. Autour d’un grand parc, immeubles résidentiels et commerces de proximité font l’affiche d’un programme équilibré, où l’eau et le végétal seront à l’honneur.

Pour le confort des habitants, le futur quartier intègrera la performance énergétique et la protection acoustique, tout en respectant le caractère historique du patrimoine ferroviaire et industriel.

 

 

 

La Fabrique

En 1898, la Société parisienne des sciures occupe un terrain le long des voie de chemin de fer, de part et d’autre de la rue Cartier-Bresson.
Aujourd’hui, par son intervention, Histoire & patrimoine fait entrer ce magnifique ensemble immobilier dans le 21e siècle en restituant les éléments d’origine. Les façades de la Fabrique retrouvent leur éclat et accueillent de beaux appartements qui répondent aux exigences d’un habitat contemporain et innovant.

Alliance subtile de métal et de brique claire, coiffée de toitures à pente, la Fabrique rend hommage au patrimoine industriel de pantin. Ce majestueux ensemble se présente en deux immeubles posés entre la rue Cartier-Bresson et la promenade végétale qui succèdera à l’ancienne voie ferrée. Conservées et embellies ou reconstruites, les façades respectent la composition originale du lieu.

La Terrasse
19 appartements, dont 8 duplex répartis sur 3 niveaux. Les logements bénéficient de volumes généreux avec 2.60m de hauteur sous plafond. Les appartements du premier étage sont dotés de balcons.

La Minoterie
16 appartements dont 9 en duplex, du studio au 4 pièces. Appartements aux volumes généreux avec, pour la plupart, une belle hauteur sous plafond de 2,80m. Terrasses privatives aux premiers étages et balcons au deuxième étage prolongent les intérieurs pour agrandir l’espace et l’inonder de lumière.

Situer le programme

Télécharger la plaquette


Nous contacter

0800 30 20 50





Informations importantes

35 appartements
T1 à T4
Pantin
36 à 86 m²

Informations locales

Région : Ile-de-France
Département : Seine-Saint-Denis
Commune limitrophe de Paris
8 min de la porte de Pantin et des boulevards périphériques en voiture
Transport en commun : RER E, M5, M7, T3b, Bus 249 et 151

Vous êtes un professionnel de la gestion de patrimoine ?

Devenez partenaire du groupe Histoire & Patrimoine.

Inscription à la newsletter

Recevez nos offres

Soyez les premiers informés des nouveaux programmes et des offres spéciales dans votre région!