L’agglomération d’Arras, un territoire d’avenir

Posté le 23/07/2014, dans Actualités, Chantiers, Evénements

Le mois de juillet est particulièrement riche en événements pour Arras, puisque la ville accueille cette année des événements culturels majeurs au sein de sa Citadelle Vauban : le Mainsquare Festival qui a vu défiler près d’une quarantaine d’artistes et 135 000 spectateurs pour son 10ème anniversaire, et le départ de la 6ème étape du Tour de France.

Ce n’est pas par hasard si Arras se retrouve sur le devant de la scène ; elle a su tirer son épingle du jeu et optimiser ses ressources pour booster l’économie locale. Extrêmement dynamique,  la communauté urbaine d’Arras compte aujourd’hui 24 communes et près de 100 000 habitants. Depuis 10 ans, les efforts conjoints de la CUA et de ses partenaires économiques ont permis de créer plus de 11 000 emplois sur le territoire. Grâce au développement de zones d’activités notamment, Arras a su attirer des activités diversifiées, en agroalimentaire, transport-logistique, industrie électrique et chimie, et secteur tertiaire.

A travers sa politique de développement économique, Arras compte parmi ses projets d’envergure la réhabilitation de ses anciens sites militaires, sites qui ont été démilitarisés en 2010 et confiés à la CUA. Ce projet a pour objectif de créer des pôles d’activités et des logements.

Réhabilitation d'anciens sites militaires

Histoire & Patrimoine a noué un partenariat avec la CUA pour la réhabilitation en logements de 3 bâtiments sur la Citadelle, dont le premier bâtiment sera livré à la rentrée. Ce partenariat de confiance se poursuit aujourd’hui avec la réhabilitation de 2 bâtiments sur l’ancienne Caserne Schramm, dont il reste quelques lots disponibles, avec la possibilité d’investir en Monument Historique.

Vous pouvez retrouver ici une vidéo sur la Caserne Schramm.

Découvrez ici le détail du programme.