Le Geste d’Or décerne le Grand Prix du Maître d’Ouvrage 2015 à Histoire & Patrimoine

Posté le 13/11/2015, dans Actualités, Evénements
Prix_geste_d'or_maitrise_ouvrage

Histoire & Patrimoine a reçu le samedi 7 novembre, le Trophée du Grand Prix du Maître d’Ouvrage 2015 décerné par Le Geste d’Or sur le Salon International du Patrimoine Culturel qui s’est tenu au Carrousel du Louvre.

Le Geste d’Or s’intéresse au bon geste intégrant le traitement durable, la gestion des hommes et une ingénierie financière équilibrée. Il a pour objectif de faire connaitre les chantiers exemplaires. Le Grand Prix du Maître d’Ouvrage récompense ainsi le savoir-faire d’Histoire & Patrimoine sur une sélection de 10 projets de réhabilitations à travers toute la France, allant de 4 à 197 logements ; 10 opérations prestigieuses, comme le Clos des Vignes à Auxerre, ancien hôpital construit au XIXe siècle, l’Hôtel Voysin à Paris, hôtel particulier du XVIIe siècle ou encore la Cour du Corbeau à Strasbourg, ancienne auberge du XVIe siècle. Ces immeubles sont pour la plupart protégés au titre des Monuments Historiques ou situés en secteur sauvegardé ; ils sont autant d’emblèmes de notre patrimoine architectural, et ont représenté autant de défis à relever pour leur rénovation.

Partenaire des villes, Histoire & Patrimoine accompagne les collectivités dans la redynamisation de leurs centres-villes, avec un objectif de conservation du patrimoine et de création d’une offre nouvelle de logements. Sa démarche auprès des collectivités est à la fois sociale, culturelle et financière. Aussi, Histoire & Patrimoine est très fier de recevoir aujourd’hui ce prix, comme une reconnaissance de sa démarche et de la qualité de son savoir-faire, partageant avec le Geste d’Or la passion de la vieille pierre et une volonté de valorisation du patrimoine bâti. Ces projets ont été rendus possibles grâce à l’expérience des équipes d’Histoire & Patrimoine et la collaboration avec ses partenaires, privés et publics, et notamment architectes, Mairies, DRAC, ABF.