Exposition photo de la résidence 21e District à Pantin

Posté le 11/02/2016, dans Actualités, Evénements

21e District illustre de manière emblématique la renaissance du patrimoine pantinois. Cette opération fait cohabiter des immeubles neufs et des bâtiments réhabilités dans le respect de la structure d’origine de l’ancienne usine Marchal. Cette démarche est le résultat d’une collaboration entre Cogedim, Linkcity (anciennement Sodéarif) -pour la partie neuve du projet- et Histoire & Patrimoine – pour la partie ancienne.

L’ancienne usine Marchal, qui produisait en grande série des projecteurs, phares, feux de positions et clignotants pour les grands constructeurs automobiles, a accueilli hier soir une exposition-conférence en présence de Bertrand Kern, Maire de Pantin. Le temps d’une soirée, nous avons plongé au cœur de l’histoire industrielle de Pantin à travers les photos de l’architecture de l’usine Marchal ainsi que les anciennes affiches publicitaires.

L’exposition photo est ouverte au public les samedi 13 et dimanche 14 février de 14h à 18h, l’occasion de découvrir ce lieu chargé d’histoire qui se tourne vers l’avenir avec la création de 249 logements.